La messagerie sécurisée : le moyen simple et sécurisé pour contacter la Direction générale des Finances publiques

La messagerie sécurisée est un service en ligne qui vous permet de contacter directement le service compétent de l’administration fiscale.

Accessible 24 heures sur 24,7 jours sur 7, sur le site impots.gouv.fr depuis votre espace professionnel, la messagerie sécurisée vous permet de réaliser, en toute confidentialité, les démarches suivantes :

  • déposer une demande auprès du service compétent de l’administration fiscale (poser une question générale ou transmettre toute information utile à la gestion de votre dossier, déposer une réclamation, signaler une difficulté…) et en suivre l’avancement ;
  • recevoir un accusé de réception après le dépôt d’une demande ;
  • visualiser l’historique de vos demandes ;
  • être averti sur l’adresse électronique que vous avez renseignée lors de l’habilitation à ce service de tout nouveau message disponible.

Les réponses qui vous sont apportées par l’administration, y sont historisées et sécurisées, et lui sont opposables. Ce système garantit ainsi votre sécurité juridique.

La messagerie sécurisée est simple d’utilisation : vous serez guidé dans la rédaction de vos messages grâce à une arborescence intuitive.

Si vous ne disposez pas déjà de ce service en ligne, nous vous invitons à consulter dès-à-présent la fiche FOCUS SL2 « Demander une adhésion aux services en ligne (mode expert) » sur le site impots.gouv.fr.

La messagerie sécurisée est de nature à simplifier au quotidien vos contacts avec l’administration fiscale.

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