L’environnement professionnel en perpétuelles transformations est source de tensions et d’épuisement pour les salariés. Pour remotiver les équipes, une méthode innovante permet de piloter le bien-être au travail et l’engagement de vos salariés.
[Re]mobiliser ses salariés, c’est bien. S’assurer qu’ils ont l’énergie suffisante pour avancer au quotidien, faire face au stress et s’investir dans le projet d’entreprise, c’est mieux !
Selon l’article L4121-1 du Code du travail, l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et protéger la santé physique et mentale des employés de sa société. Certains salariés sont peut-être déjà actuellement à un stade de stress élevé ou d’épuisement, sans que l’entreprise ne puisse le savoir.
En invitant les salariés à faire le point sur leur équilibre personnel et à prendre conscience de leur situation, l’entreprise se donne les moyens de prévenir le risque d’épuisement. Vous pourrez ensuite objectiver et décrypter la situation de votre entreprise en matière de bien-être au travail, mais également dynamiser, prioriser et personnaliser votre politique RH et sociale selon les opportunités ou les risques décelés.
Une méthode autour de 3 diagnostics vous permet de mesurer et maximiser l’énergie de vos salariés :
Vous souhaitez y voir plus clair sur le niveau d’énergie et d’épuisement de vos salariés ? Cliquez ici