Si vous comptez au moins 11 salariés, vous devez verser une contribution transport de 2% de la masse salariale pour financer les transports en commun. La cotisation s’applique aussi aux salariés rattachés administrativement à un établissement situé sur le territoire concerné, même s’ils travaillent géographiquement ailleurs.
⚠️ En cas d’erreur ou d’omission dans la déclaration, vous risquez un redressement URSSAF, des pénalités et des intérêts de retard.
Le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’agglomération (SMTC-AC) est un établissement public créé en 1976. Autorité organisatrice de la mobilité (AOM) de la métropole clermontoise, il regroupe 23 communes (21 communes de Clermont Auvergne Métropole, Mur-sur-Allier et Pérignat-es-Allier). Ce territoire forme le ressort territorial de l’agglomération clermontoise.
Le syndicat exerce les compétences suivantes :
➡️ Le versement mobilité est prélevé auprès des entreprises d’au moins 11 salariés, à hauteur de 2% de la masse salariale.
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le SMTC-AC :
Courrier : 2 bis rue de l’Hermitage, 63063 CLERMONT-FERRAND cedex 1
☎️ 04 73 44 68 68