Missions à l'international

Pourquoi partir à l'international ?

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Trouver de nouveaux marchés ou consolider sa présence
Aller chercher la croissance là où elle se trouve et booster son chiffre d’affaires

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Sécuriser son activité 
Limiter sa dépendance au marché français

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Oser l’aventure et explorer le monde
Se challenger, améliorer sa compétitivité et apprendre des autres

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Développer son réseau
Rencontrer les acteurs locaux et échanger avec les autres membres de la délégation

Partir en Mission International avec la CPME c’est :

  • Un programme de RDV BtoB qualifié et personnalisé
  • Une offre clef en main : vols, hôtels, interprète, voiture avec chauffeur…
  • Des temps forts collectifs avec la délégation d’entreprises, les représentants business et institutionnels sur place
  • La présence d’un représentant de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes sur chaque mission
  • Un suivi post-mission pour une action inscrite dans la durée
  • Un tarif compétitif grâce à la mobilisation d’une subvention FEDER (Fonds Européen de Développement Economique Régional)

Les missions s'adressent à toutes les entreprises de la région, aux primo-exportateurs comme aux exportateurs confirmés.

Ils osent l'international

(Année création 1998 modifié en SAS en 2013 – effectif 14– CA auvergne phyto 3000000€ groupe 5600000€ part du CA  1400000€ à l’export – principaux pays partenaires : Côte d’Ivoire, Chine, Belgique, Russie, Moldavie

Notre entreprise et surtout le groupe est présent dans plusieurs pays au travers de ses activités d’aromatique et colorants ainsi que grâce au volet E liquides. Notre savoir-faire est basé sur notre capacité de création dans des domaines aussi varié que : des colorants naturels pour macaron ou des arômes pour appât de pêche…

Grace à la CPME nous avons effectué un voyage d’étude en décembre 2018 à Moscou, au-delà d’une organisation efficace, les contacts et les rdvs sur place m’ont permis de me faire une idée beaucoup plus précise de l’environnement économique et concurrentiel de mon secteur d’activité.

Résultat, ce qui avait été fait auparavant à été modifié pour s’adapter au mode de fonctionnement du marché Russe. Nous avons notamment créé une filiale (ooo french flavour) à Moscou embauché deux personnes sur place et louer des bureaux. Depuis malgré le covid qui nous à empêchés de nous déplacer, notre progression n’a cesser d’augmenter. C’est vraiment ce voyage et sa préparation qui m’ont décidé à prendre la direction que je suis actuellement.

Et pour terminer avec une petite anecdote durant la soirée à l’ambassade de France j’ai remarqué que le traiteur qui officiait était un de mes gros client … quoi de mieux que de vouloir exporter dans un pays et se rendre compte qu’on est déjà présent !

Patrick BAZELIER , Dirigeant de l'entreprise AUVERGNE PHYTO

Mon premier voyage a été déclencheur

« Le marché de l’éclairage en France est sinistré. Une seule solution : trouver des marchés à l’export. »

Jérome Dupic , Gérant de l'entreprise DLS

Le grand export est devenu une évidence

« Dans une activité européenne stagnante et voulant toujours développer nos activités, le grand export est devenu une évidence. »

Thierry Marotin , Directeur commercial du groupe Georges Pernoud

Voir les évolutions qui vont impacter notre marché

« L’international permet d’ouvrir les yeux sur le monde, de voir venir les ouvertures de marchés et les évolutions qui vont les impacter. »

Daniel Strazzeri , Président de TECOFI

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